FRANÇAIS

Stacks Image 1749
Stacks Image 336
Stacks Image 2853

PRIX POLAR 2014 “MEILLEUR ROMAN INTERNATIONAL“ (BEST INTERNATIONAL NOVEL)
NOS DÉSIRS ET NOS PEURS

1985. Fahlenberg. Jan Forstner, 12 ans, est témoin de la noyade d’une jeune fille qui s’est échappée de la clinique psychiatrique voisine. Le lendemain de la tragédie, le père de Jan meurt brutalement et son frère Sven disparaît sans laisser de traces. Traumatisé, le jeune garçon est envoyé dans un pensionnat.

2010. Devenu psychiatre comme l’était son père, Jan accepte un poste à la clinique de Fahlenberg. Là, d’étranges événements le contraignent à revenir sur les drames de son passé. Alors qu’une main mystérieuse semble brouiller toutes les pistes, Forstner entre bientôt dans un terrible labyrinthe psychologique et meurtrier, au sein duquel se terre un effroyable secret.

NOS DÉSIRS ET NOS PEURS
OT: Kalte Stille
cherche midi, janvier 2014
Broché, ISBN 978-2749121914
L’auteur joue avec une habileté magistrale sur les codes de la peur, de la trouille du noir à la paranoïa existentielle. Plongeant dans les mécanismes tordus de l’inconscient, il ne lâche jamais sa proie.
24 heures de Lausanne
Stacks Image 655
Stacks Image 660
Stacks Image 681

Première de couverture
de édition pocket book

L'INTERPRÉTATION DES PEURS

Psychiatre de talent, Ellen Roth reçoit en consultation dans la clinique où elle travaille une femme en état de choc, qui lui confie être harcelée par un homme, sur lequel elle refuse de donner le moindre détail. Serait-elle en proie à un délire de persécution ? Ellen n'a pas le temps d'en apprendre plus : à peine internée, l'inconnue disparaît.
Quelques jours plus tard, un mystérieux individu agresse Ellen et lui lance un macabre défi : elle a quarante-huit heures pour découvrir qui il est et les raisons qui le poussent à s'en prendre à elle, sans quoi la patiente disparue mourra.
C'est le début d'une course contre la montre pour Ellen, confrontée à la paranoïa, la peur et la violence. Bien vite, elle se retrouve isolée de tous, ne pouvant compter sur personne. Et avec très peu de temps pour découvrir ce qui, dans sa vie et celle de ses proches, peut motiver cet inconnu qui semble en savoir très long sur elle.

Avec ce premier roman d'une intensité psychologique exceptionnelle, Wulf Dorn nous entraîne dans les abîmes de l'âme humaine, jouant avec les peurs primitives qui peuplent l'inconscient. Il explore la frontière trouble entre névrose et normalité avec une grande finesse et un réalisme rare dû à une longue fréquentation des hôpitaux psychiatriques en tant qu'assistant social. C'est ainsi qu'il rend presque palpables l'oppression et le malaise psychique d'une héroïne prise dans un engrenage infernal.

L'INTERPRÉTATION DES PEURS
OT: Trigger
cherche midi, mai 2012
Broché: 419 pages, ISBN 978-2-7491-2151-2
Édition pocket book: 448 pages, ISBN 978-2-2662-2128-3
Dorn vous ensorcèle et donne vie à vos cauchemars - terriblement bon.
Paul Cleave ('Nécrologie')